| Ce sujet est mieux couvert sur d'autres Wikis ou sites. S'il-vous-plait, allez plutôt voir les liens suivants:
|
| « J'en reviens pas comme vous êtes minus ! » Cet article est une ébauche. Comme tel, il est incomplet. Vous pouvez aider l'équipe du Portal Wiki en l'améliorant.
|
Le Borealis tel qu'on le voit dans Episode Two
Le Boréalis est un vaisseau de recherche scientifique, propriété de Aperture Science. Il est apparu pour la première fois dans Half-Life 2 : Épisode 2. Selon Isaac Kleiner, Aperture Science travaillait sur un projet prometteur mais dans leur précipitation à battre Black Mesa, ils ont négligé les règles de sécurité et le navire a tout simplement disparu avec une partie de sa cale sèche, ce qui lui valut une stature presque mythique. Il est supposé que le Borealis contienne un secret très puissant et très dangereux, le plus susceptible étant un portail de téléportation à plus grande échelle qu'un simple appareil portatif. Mais une référence au bateau peut-être trouvée dans Portal 2, cachée dans le Chapitre 6. Cet easter egg se trouve près du bureau sur lequel Chell retrouve GLaDOS, enchâssée dans un patate, se faisant picorer par un oiseau.
Références
Portal 2
Dans le Chapitre 6 : Chute, la cale sèche du Borealis peut être trouvée dans la Cage de Test 09, durant la partie des années 1970 du jeu. Elle est cachée derrière une porte dans un des bureaux près de l'endroit où l'on retrouve GLaDOS dans un nid d'oiseau. Bien que les cales soient vides, une bouée de sauvetage portant l'inscription « Borealis » peut être vue.
C'est un endroit stupéfiant pour placer un grand navire. La cale sèche se trouve en effet à 3975 mètres sous la surface, comme indiqué sur le mur du hall à proximité. Il n'y a aucune mention de la disparition du bateau. La disparition mystérieuse de l'Arbre 09 et la réapparition ultérieure dans l'Arctique suggère un accident impliquant les recherches sur la téléportation par Aperture Science. Près de l'entrée de la cale sèche, il y a un interphone qui mentionne un travail sur la téléportation, ce qui conduit le joueur à croire que le bateau a été téléporté.
En outre, certains marmonnements de Doug Rattmant dans Portal 2 sont soupçonnés d'être des termes comme « It's gone » (Il est parti), « It's stolen » (Il a été volé) ou encore « The ship is stolen » (Le navire a été volé). Ces enregistrements peuvent faire référence à Black Mesa, rivaux d'Aperture Science.
Anecdote
- Les plans du Boréalis peuvent être vu dans le mode Coop de Portal 2, et il semble qu'ils ont été signés par GLaDOS en personne alors que le navire se situe dans une zone du Centre d’Enrichissement datant des années 70.
Galerie
Succès Associé
Portal 2
|
Un bateau à la mer Découvrir l'expérience manquante
|
|
|
|